La CLCV UR Bretagne représente les consommateurs et les usagers dans l’Assemblée bretonne de l’eau.
Tel qu’indique le président de la Région Bretagne, Loïg Chesnais-Girard « Depuis plus de 30 ans, collectivités, associations, agricultrices et agriculteurs, services de l’État, Agence de l’eau, Départements et Région sont mobilisés pour préserver et restaurer la qualité de l’eau en Bretagne. »
C’est justement le rôle de l’Assemblée bretonne de l’eau, composée de 120 membres. Cette Assemblée est un lieu d’information, de partage de connaissances et de concertation sur les problématiques liées à l’eau. Elle permet de travailler en transversalité pour redonner un poids politique à l’eau tout en proposant des outils opérationnels pour appuyer la prise de décision. Elle s’appuie pour cela sur une gouvernance élargie.
Afin de porter la voix des consommateurs et des usagers, la CLCV UR Bretagne y est représentée avec un membre titulaire et un membre suppléant. Gilbert LE MAIGNAN, membre titulaire, a participé à la réunion de lancement de ce mardi 18 janvier 2022.
L’Assemblée bretonne de l’eau permettra aux acteurs publics, économiques et associatifs d’échanger sur deux sujets majeurs pour la Bretagne, alors que s’accentuent les effets du réchauffement climatique : la ressource en eau et l’aménagement du territoire, d’une part, les financements et les solidarités autour de l’eau et des milieux aquatiques, d’autre part.
Source : CLCV UR Bretagne